Réseaux très haut débit

Les principales technologies

La Montée en débit

IMG_7238

Armoire PRM montée en débit


Permettre d’améliorer le débit du réseau ADSL de chaque utilisateur d’une zone, en intercalant entre le NRA d’origine et les utilisateurs, un équipement de Montée en débit, tel est le principe de cette technologie. Avec des débits pouvant aller au delà des 30 Mbit/s selon la configuration, les utilisateurs bénéficient du THD, le très haut débit .

La montée en débit ne nécessite aucune modification de câblage chez l’utilisateur, seule la partie amont est concernée. ERITEL intervient sur toutes les phases de ces projets.

 


 

Le FTTH (Fiber To The Home)

IMG_7269

Point de Mutualisation

Créer un nouveau réseau, fibre optique permettant d’atteindre des débit de 100 MBit/s, avec des technologies point à point, ou par multiplexage (GPON), pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des nouvelles offres, tant du point de vue professionnel que du particulier, c’est l’objectif  du déploiement des réseaux fibre.

 

Ces projets nécessitent une phase d’étude pour dimensionner les installations, optimiser l’utilisation des ouvrages existants permettant de supporter les câbles optiques, implanter les armoire de point de mutualisation et des points de branchement optique, et effectuer les raccordements de la partie distribution jusqu’aux utilisateurs. ERITEL intervient avec passion sur toutes les phases de ces projets.

Revenir au site Impression

À propos de ERITEL

Depuis près de 30 ans, ERITEL, groupe Sister intervient en aménagement et construction de réseaux télécoms pour connecter les territoires aux réseaux de demain.

logo-grille-sister
62

Millions d'€

700

Collaborateurs